Donnant suite à une première édition tenue en 2010, la Fabrique du numérique se veut une journée de réflexion pour l’innovation éditoriale.
Elle est destinée à tous les acteurs intéressés par le rôle du numérique dans les pratiques de création, d’édition littéraire et savante au Québec. L’événement ouvre ses portes aux éditeurs, créateurs, bibliothécaires, chercheurs et étudiants qui ont à cœur la discussion et la concertation autour de ces enjeux.
Le temps d’une journée, la réflexion de cette communauté sera stimulée par la présentation de formes, de structures organisationnelles et de modèles de commercialisation innovants. Les participants chercheront ensuite, dans le cadre d’ateliers, à définir ensemble des structures et des outils susceptibles de combler les besoins du milieu du livre.
Comment favoriser aujourd’hui l’intégration du numérique pour le renouvellement des formes de la littérature québécoise et pour l’optimisation de la chaîne de production éditoriale ? Soyez de la Fabrique du numérique pour contribuer à donner forme au livre de demain !
Pour que la réflexion porte fruit, l’établissement d’un énoncé d’intention pour un plan de travail partagé et de pistes d’actions répondant aux besoins du milieu du livre et de l’édition concluront la journée.
Celle-ci sera suivie d’un 5 à 7 de réseautage professionnel dans les locaux des Éditions Alto.
Programmation détaillée et inscription à venir...
La Fabrique du numérique est un événement organisé par René Audet (Littérature québécoise mobile / Université Laval), Véronique Fontaine (ANEL / Éditions Fonfon) et Christiane Vadnais (Éditions Alto).
Membre(s) de l'équipe lié(s)
Partenaire(s) lié(s)