Le 18 novembre à 12h, Emmanuelle Lescouet s'entretiendra avec Marc Ang-Cho et Amélie Vallières sur la place qui peut (doit?) être données en classe, notamment au collégial, aux littératures et cultures de l’imaginaire.
Cette discussion fait suite à l’article écrit avec Amélie Vallières: “Dystopie et séries young adult : former l’imaginaire politique des adolescent·e·s“, au sein du dossier La science-fiction et l’enseignement du politique.
Participant·e·s:
Marc Ang-Cho est enseignant.e en collège et doctorant.e à l’université de Poitiers, et iel tient un blog centré sur les littératures de l’imaginaire, mais qui s’ouvre à la BD et au jeu vidéo
Doctorante en éducation à l’Université du Québec à Montréal, Amélie Vallières rédige une thèse intitulée Joueur·euse·s adolescent·e·s et jeux vidéos littéraires : études à visée éducative de corpus et de cas multiples, en plus d’être chargée de cours en didactique des langues. Ses recherches portent sur la littératie et la littérature numériques, les jeux vidéos et la culture numérique des jeunes ainsi que leur empowerment.