Le magazine Spirale est heureux de s’associer à la librairie Zone Libre pour le lancement de son numéro 278!
Le dossier de ce numéro, piloté par le comité de rédaction, s’intitule Écologies (dé)coloniales et réunit diverses réflexions, qui à travers leurs points de vue critiques, exposent certains points aveugles du discours écologique tout en dégageant de nouvelles possibilités pour affronter l’avenir trouble de la nature. Avec des contributions de Jade Almeida, Caroline Desruisseaux, Laurie Gagnon-Bouchard, Étienne-Marie Lassi, Simon Levesque, Amélie-Anne Mailhot, Didier Morelli et Renato Rodriguez-Lefebvre.
Ce numéro comprend également un portfolio visuel consacré au travail du duo d’artistes Richard Ibghy & Marilou Lemmens, dont la présentation est signée par Bénédicte Ramade, ainsi qu’un hommage sensible à Naïm Kattan par Pierre Anctil.
Vous trouverez en plus dans ce plus récent numéro : Arilys Jia sur Clara Dupuis-Morency, Laurence Perron sur Anne-Marie Proulx et Cassie Bérard, Pierre Popovic sur Alicia Galienne, Marilyne Lamer sur la biographie d’André Major (Michel Biron et François Dumont), Clément Willer sur Charles Baudelaire et Jean-Christophe Bailly, Catherine Lemieux sur Marie-Eve Fleury, Mathilde Vallières sur Frédérique Bernier, David Bélanger sur Stephanie Kelton, Simon Levesque sur Jacques Rancière, Renato Rodriguez-Lefebvre sur Dalie Giroux, Itay Sapir sur l’exposition « Les origines du monde. L’invention de la nature au XIXe siècle », Louis-Jean Decazes sur La Nature d’Artavazd Pelechian, Gilbert David sur les pièces Nassara et La Métamorphose et François Jardon-Gomez sur la pièce King Dave.