.png%3Fitok=GPhdKGbV)
La revue Mœbius lance son appel de textes pour le numéro 180 de la revue, «les yeux lumineux, prompts à la riposte», qui sera dirigé par Maude Lafleur et Sanna Mansouri.
Envoyez vos soumissions inédites (d’un maximum de 3000 mots en prose ou de 7 pages en vers) à redactionmoebius@gmail.com.
*
«les yeux lumineux, prompts à la riposte»
Des yeux ouverts malgré tout. Dans la pénombre, le reflet des iris devient synonyme de courage. Des pupilles iridescentes rappellent qu’il existe, tapie dans l’ombre, une force brute. Brute puisque douce, éclatante de douceur. Yeux de braise, de jais; des saphirs qui, dans leur nombre infini, font mur en puisant dans les stratagèmes et tactiques pour oser défier ce qui est plus grand que soi. Ces coups dont ils ont capturé l’image se transforment en une fontaine vive, houleuse. Au détour, les structures se dresseront pour renvoyer les témoins dans l’obscurité. Les structures ne courberont pas l’échine, et travailleront à les clouer dans la résignation.Il faudra savoir encaisser les coups, se relever et trouver la force de répondre. Continuer même quand tout semble vain.
*
La citation-thème est tirée du livre Une si longue lettre de Mariama Bâ.
*
Date limite pour proposer un texte: 10 juillet 2023.
Notez que les textes doivent être soumis en format .doc ou .docx, par courriel, à l’adresse redactionmoebius@gmail.com. Le courriel doit inclure les coordonnées complètes de l’auteurice (adresse postale et numéro de téléphone), la mention du numéro pour lequel la soumission est proposée, et tout traumavertissement possible relatif au contenu du texte (violence, discrimination, etc.).