ÉlectroLitt 2.0 – Ateliers d’écriture numérique destinés aux artistes littéraires

Crédit visuel: Rhizome

Rhizome, en collaboration avec les Éditions Alto, offre cet hiver une série de quatre ateliers pratiques en littérature numérique, incluant du mentorat individualisé, destinée aux artistes en arts littéraires. Ces ateliers d’une durée de deux jours chacun porteront sur les pratiques de géolocalisation, la réalité augmentée et la réalité virtuelle, les bots informatiques et l’intelligence artificielle et le logiciel libre Twine.

Cette série d’ateliers se terminera par une journée de conférences alliant la théorie des littératures numériques aux pratiques diverses d’artistes issu·es de ce milieu. L’objectif: démocratiser et rendre davantage accessibles les nouvelles technologies aux artistes du milieu des arts littéraires. 

Tout·e artiste ayant une pratique littéraire peut s’inscrire aux différents ateliers. Les inscriptions sont obligatoires et les places sont limitées. Sachez que Rhizome et Alto se réservent le droit de sélectionner les participant·es advenant un nombre d’inscriptions trop grand. Il est donc important d’inclure son CV artistique et d’expliquer en quoi la formation choisie s’inscrit dans votre démarche littéraire. 

Inclus dans votre inscription: 

  • Deux jours d’atelier;
  • Lunch fourni sur l’heure du dîner;
  • Aide financière au transport pour les personnes résidant à l’extérieur de la ville où se déroule la formation;
  • Coaching individuel de deux heures offert aux participant·es, sur demande, selon les disponibilités du formateur·trice. 

Programmation: 

Membre(s) de l'équipe lié(s)
Partenaire(s) lié(s)