«Mes mots, mon quartier» dans la rue avec Toxique Trottoir

***Suite aux nouvelles mesures mises en place par le gouvernement du Québec, les balades poétiques du projet Mes mots, mon quartier dans le Vieux-Rosemont avec la troupe de théâtre de rue Toxique Trottoir et l'artiste Caroline Barber sont reportées au printemps 2021. Participez en grand nombre à la boite à mots virtuelle du site mesmots.ca pour continuer de faire briller le projet!***


En octobre prochain, TOPO donne un nouvel élan au projet Mes mots, mon quartier en proposant des balades poétiques dans le Vieux-Rosemont avec la troupe de théâtre de rue Toxique Trottoir.

En puisant dans le répertoire d’anecdotes et de phrases poétiques du site web mesmots.ca, Toxique Trottoir animera cinq déambulations poétiques donnant vie aux témoignages issus du projet de médiation culturelle Mes mots, mon quartier, mené en 2019-2020 par TOPO – centre de création numérique, avec l’artiste Caroline Barber et le designer interactif Yannick Guéguen.

À la manière des annonceurs de rue, les comédiennes Dominique Marier et Muriel de Zangroniz déambuleront dans le quartier et partageront les cancans dont elles sont les dépositaires avec qui veut bien les entendre. Drôles, farfelues, parfois même mystérieuses, ces anecdotes jouées permettront au public de découvrir autrement leur quartier.

À mi-chemin entre théâtre, art clownesque et poésie, les comédiennes laisseront des traces poétiques de leur passage sur les racoins de trottoirs tout au long de leur parcours.

Suivez l’évolution du projet en vous abonnant à la page Facebook Mes mots, mon quartier !

 

Partenaire(s) lié(s)