Speech Symphony, c'est la fête du vivre-ensemble, un mariage inédit de langues et de voix pour nous rappeler notre histoire, nos rencontres, nos ressemblances... et notre humanité !
Afin de clore en beauté cette 15e édition du Mois de la Poésie placée sous le thème de la solidarité, 30 locuteurs de 6 langues différentes se présentent devant vous, tout en poésie, aux côtés de Jacques Demierre et de Vincent Barras.
À l’issue d’une résidence de re-création à Recto-Verso, le duo suisse BarDem (productions Traghetto Nuovo) vous présentera en effet la version « ville de Québec » de la pièce Speech Symphony qui voyage autour du monde.
Cette pièce d’une heure sans entracte et composée d’un canevas de poésie sonore sera traduite simultanément par 30 membres de 6 communautés linguistiques locales différentes.
Présenté en collaboration avec Avatar, Rhizome, Recto-Verso et Traghetto Nuovo. Ce projet est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec, Nicati-de Luze, République et canton de Genève, Pro Helvetia ainsi que Schweizerische Interpretenstiftung.