Marie-Soleil Kerouac et Irma Bouchard performeront devant public le résultat de leurs explorations créatrices réalisées durant leurs quatre semaines de résidence chez Rhizome. Le public est invité à se joindre aux artistes le mercredi 15 novembre, dès 17h, au studio de création de la Maison de la littérature, située au 40, rue Saint-Stanislas à Québec.
Les performances débuteront à 17h30. Après chaque performance, le public aura l’occasion de questionner l’artiste sur son processus créatif et sur ce qui l’a mené à la création de son projet.
Distance de Marie-Soleil Kerouac:
Lors de cette soirée de présentations, Marie-Soleil Kerouac fera une lecture de texte performative. Le projet Distance est l’éloignement physique et mental au sein d’une relation. Dans cette fiction, un couple se voit tous les jours, mais à quel prix? Car ils se sont déjà perdus.
Objet à détruire d’Irma Bouchard:
Lors de cette sortie de résidence, l’autrice effectuera une performance littéraire dans laquelle elle diffusera un vidéopoème et présentera sa démarche de création. Elle montrera ainsi l’interrelation entre son projet textuel et son projet vidéo. Cette forme, qui s’est manifestée de façon inattendue, lui a permis d’explorer différents médiums : la voix, le son, l’image et de creuser dans sa vulnérabilité en recommençant à danser. Son enquête sur son rapport au corps, à la danse et à l’écriture vient donc s’enrichir de ces différentes couches d’expérimentations.