Malgré les tempêtes de neige et les pandémies qui l’ont repoussée, la Fabrique du numérique aura lieu et relance sa campagne d’inscription! L’événement se veut un contexte de réflexion pour l’innovation éditoriale et se destine à toutes les personnes intéressées par le rôle du numérique dans les pratiques de création, d’édition littéraire et savante au Québec: éditrices et éditeurs, écrivain·e·s, bibliothécaires, chercheur·e·s et étudiant·e·s qui ont à cœur la discussion et la concertation autour de ces enjeux.
La Fabrique du numérique se tiendra entièrement en ligne du 27 août au 17 septembre. Pendant trois semaines, les inscrit·e·s pourront prendre connaissance de présentations sur des oeuvres numériques et de capsules avec des membres du milieu, avant de se retrouver en direct, le 17 septembre, pour une rencontre de deux heures de discussion et de plénière.
Consultez le site du Laboratoire Ex situ pour vous inscrire.
La Fabrique du numérique est organisée par René Audet (Littérature québécoise mobile / Université Laval), Véronique Fontaine (ANEL / Éditions Fonfon) et Christiane Vadnais (Éditions Alto).