Atelier d'écriture - Mœbius

Crédit visuel: OFF-FPTR

En répondant à l'invitation du OFF-Festival de poésie de Trois-Rivières, la revue Mœbius a souhaité souligner son engagement en faveur des pratiques favorisant la rencontre des voix poétiques tout en renouvelant son soutien aux écrivain·es émergent·es. En ce sens, l'idée d'organiser un atelier d'écriture s'est vite imposée comme une délicieuse occasion de se retrouver à l'endroit des marges poétiques, là où la revue trouve racine.

Soucieuse de la résonance, Moebius souhaite participer aux réflexions de l'équipe du festival en s'inscrivant dans la thématique «Ce qui nous reste».

Le OFF et Mœbius vous proposent ainsi, à l’aide de courtes propositions ayant vocation à offrir un cadre propice à l’exploration de l’écriture, d’interroger les traces depuis la pluralité de nos imaginaires. En déployant l’empreinte, y seront convoqués l’héritage et traquerons la matière comme autant de possibilités de cheminer vers ce que le poème garde de nous.

Cet atelier est limité à 12 personnes afin de favoriser les possibles qu’offrent les dynamiques collectives tout en laissant à chacun·e la possibilité d’un espace d’expression individuel. Et, puisque c’est avant tout un espace de partage, une place sera toujours laissée à la lecture et à l’échange.

L'atelier se tiendra au Backstore, derrière le Dep Frida, dès 13h (ouverture des portes à 12h). Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à l'adresse revuemoebius@gmail.com.

***
Veuillez prendre note qu’afin de garantir aux participant·e·s un environnement des plus sécuritaire, une personne ressource sera présente sur place lors de l’événement.
***
Le OFF a été mis sur pied en 2007 en réponse au Festival international de poésie de Trois-Rivières. C'est une tribune pour la poésie émergente et différente, pour les maisons d'édition indépendantes et pour toustes les écrivain·e·s de l'ombre qui désirent partager leurs créations dans un espace ouvert, inclusif et sécuritaire.

Partenaire(s) lié(s)