Soutien à l’édition numérique jeunesse

Type de chantier

La littérature numérique jeunesse fera l’objet d’un chantier dédié, en collaboration avec Nathalie Lacelle et sa Chaire de recherche en littératie médiatique multimodale. Trois actions seront déployées:

  1. Opuscules sera régulièrement enrichi de projets et événements destinés aux jeunes publics, ainsi qu’aux éducateurs·trices, médiateurs·trices culturels·elles, et professionnels·elles de l’enfance.
  2. Des outils destinés aux enseignants·es et aux médiateurs·trices culturels·elles seront développés, en soutien de leur enseignement de et par la littérature numérique jeunesse. Un accent particulier sera mis sur les dispositifs didactiques comportant des éléments de multimodalité, d’interactivité et d’hypertextualité.
  3. La structure STAEL sera dotée d’un volet dédié à la littérature numérique jeunesse, dans la continuité des travaux de Lacelle, et notamment de la recherche «Soutien au développement de démarches d'édition numérique jeunesse au Québec à partir de pratiques favorables de production, diffusion et réception» (FRQSC 2017-2020).

Actualités liées