Particules: correspondances inattendues

Crédit visuel: Isabelle Gagné / Mouvement Art Mobile.

Après son succès l’an dernier, Particules – correspondances inattendues revient pour une 2e édition dans le cadre des Journées de la culture. Parrainé par le romancier, poète, chroniqueur et travailleur social David Goudreault, l’activité s’installe pour la première fois dans 25 cégeps et universités dans 13 régions du Québec.

20 auteurs professionnels et 30 artistes en arts visuels échangeront minimessages, photos et vidéos avec plus d'une centaine d’étudiant·e·s et participant·e·s créant ainsi une grande correspondance interactive en direct sur Twitter.

À Montréal, le café-bar du Théâtre Sainte-Catherine accueillera David Goudreault ainsi que des membres des équipes de Culture pour tous, du Mouvement Art Mobile, de LQM et de Productions Rhizome.

La visualisation préparée par 04h11 sera projetée durant l'évènement. N'hésitez pas à vous joindre à nous. Pour participer, il suffit de vous créer un compte Twitter, si ce n'est déjà fait, et de vous présenter avec votre ordinateur portable, votre tablette ou votre téléphone mobile.

Pour toutes les informations, suivez ce lien: https://www.journeesdelaculture.qc.ca/projets/particules.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!


Particules – correspondances inattendues est une activité du volet numérique Bell des Journées de la culture, une mesure du Plan culturel numérique du Québec initié par le ministère de la Culture et des Communications.

Une production de Culture pour tous et de Littérature québécoise mobile, en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ, Mouvement Art Mobile, 04h11 et l’Union des écrivaines et des écrivains québécois.